Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-25T21:43:30+01:00

Chaussons en cuir souple hérisson.

Publié par Riribouy
Chaussons en cuir souple hérisson.

Mon petit Chonchon avait les orteils qui dépassaient de ses chaussons...il faut dire que ça grandit vite à cet âge !

Alors, je m'y suis mise: j'ai acheté des coupons de simili-cuir de couleurs différentes et j'ai fouillé parmi mes chutes de tissus pour l'intérieur.

Pour le patron, il y en a plusieurs sur internet, j'ai suivi celui-là.

Je voulais un dessin qui soit mixte, et je trouvais le hérisson plutôt mignon, alors avec l'aide de mon homme j'ai fait un joli patron de hérisson. (cf photo)

Pour un premier essai, c'est pas mal, mais la prochaine fois je laisserai l'élastique libre circulant dans le haut du chausson, plutôt que de le coudre sur le haut du chausson.

Le simili-cuir est assez délicat à coudre et très élastique, peut-être que la prochaine fois j'essaierai avec du cuir, du vrai !

Bientôt un autre essai...plus petit..!
Bientôt un autre essai...plus petit..!
Bientôt un autre essai...plus petit..!
Bientôt un autre essai...plus petit..!
Bientôt un autre essai...plus petit..!
Bientôt un autre essai...plus petit..!

Bientôt un autre essai...plus petit..!

Voir les commentaires

commentaires

I
Tres reussi, j'aime bcp les couleurs et l'appliqué ! Tente en cuir, ça vaut le coup et largement faisable avec une aiguille cuir.<br /> bises
Répondre
I
super couleurs et tres joli appliqué ! <br /> Tente en cuir, ça se coud bien avec une aiguille cuir, et les chaussons glisseront moins.<br /> bises
Répondre
S
waouh, canon ces chaussons ! quel boulot !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog